Admin Admin
Messages : 17
| Sujet: Les règles du forum Mar 25 Aoû - 1:50 | |
| Bonjour ! Lecture rapide conseillé pour connaître les règles du forum Le profil Indiquez sur le profil : l'année de promotion. Cela permet d'éviter les présentations et de se reconnaître entre étudiants de même cycle. (Pour ceux concernés) La communauté du forum
- Interdiction d'utiliser des propos injurieux, xénophobes, pornographiques, racistes, sexistes, agressifs, choquants...etc.
En cas de non respect de cette règle, bannissement temporaire ou définitif du forum, selon la gravité des propos. Les individus nuisant sévèrement à l'ambiance du forum pourront en être banni et ce même sans infraction aux règles.
- Les commentaires sont exclusivement publiés. En aucun cas, ils ne doivent être adressé directement aux membres du forum. Les informations & autres sont faites pour être partagées. On ne les envoie pas en message privé, on les poste sur le forum, veuillez s'il vous plaît respecter ce principe.
Le forum
- Les doubles comptes seront supprimés.
Toute publicité (hors celle prévue pour le forum, annonces livres...etc.) faite par les membres sera supprimée et pourrait entraîner un avertissement (surtout adressé aux inscrits qui n'auraient que peu d'intérêt pour la psychologie et profiteraient du forum pour cela). Si les avertissements se répètent au cours d'une longue période pour un même membre et que le dit membre refuse de s'intégrer au forum, cela entraînera son bannissement définitif.
Publier sur le forum
- Langage SMS à éviter (sauf section Clairière des connaissances où les abréviations sont autorisées)
Éviter les abréviations, les fautes d'orthographes, le langage trop familier..etc. En cas d'utilisation d'une abréviation peu commune, donner sa signification. Éviter le double-post : on réédite son post. Vérifier si une question a déjà été posté avant de la publier, de même pour les suggestions d'idées, éventuellement relancer si il n'y a pas eu de réponses.
Les signatures
- Éviter les longues signatures: à réduire ou mettre en spoiler.
Présentation des livres, manuels, calculatrices à vendre
- Vente et échange strictement limités aux livres, manuels, documents relatifs à la psychologie ainsi qu'aux calculatrices.
A indiquer dans l'annonce : prix de l'objet, auteur(e), état de l'objet, date d'édition (pour les livres), marque (pour les calculatrices).
- Le forum ne sera pas responsable d'une potentielle perte de gain, donc préférez les échanges/ventes directs ou paiement paypal (si vous êtes familier avec la pratique et que vous connaissez la personne).
Les stages
- Merci de faire apparaître certains éléments lors du partage de votre expérience de stage :
Ce que vous avez fait concrètement, Ce que vous avez appris, en quoi cela vous a enrichi Si vous recommanderiez ou non ce même stage à un autre étudiant.
- Pour les offres de stage (si vous en trouvez et que vous voulez les partager), merci d'indiquer directement dans le titre le niveau d'étude exigée, suivi du poste à pourvoir.
Les fichiers partagés sur dropbox ou autres Informez vous des petites modalités
- Avant de joindre un lien, indiquer son contenu dans le message. De même pour les annales.
Pas d'espace de stockage pour les images puisque cette fonctionnalité est payante.
Discussion simultanée : le chat
- Mêmes règles que celles de la vie en communauté sur le forum : propos respectueux.
Éviter le conflit. Ne pas en profiter pour régler ses comptes.
L'administratrice : ADMIN
- En cas de problème non résolu sur le forum, contactez l'administratrice du forum Admin par message privé ou mail.
Merci d'avoir lu le règlement ! Respecte le pour notre bonne entente à tous. | |
|